lundi 21 juillet 2008

In my dreams i'm dyin' all the time

La plupart des gens aiment se définir comme honnêtes. Et aiment detester les menteurs.

Pas moi.

Il suffit d'aller sur Facebook. Sur Skyrock. Ou même ici, plus simplement, sur Blogger. Examiner les personnalités des gens. C'est simplement... fascinant. On voit comment les gens se présentent. Et surtout, comment ils aimeraient être vus.

Attention. Je ne me démarque pas de ça. Moi aussi, je le fais. Je dis juste que c'est extraordinaire. Et j'y trouve une façon de mieux connaître toutes les facettes qu'un Homme (désolé les féministes, je mets pas les "humains", mais faut être assez tordu ou simplement con pour tout de suite me traiter de diablabite parce-que j'ai utilisé ce mot pour parler du fier descendant du singe) peut avoir.

Ca, c'est un truc que j'aime. Changer en fonction de son auditoire. C'est bandant (re-désolé les féministes pour cette expression de bonheur assimilée à une action phallocratique). Etre hypocrite, mentir, tout le temps, à tout le monde, c'est vraiment extra.

Bien entendu, evidemment, les "Mais t'es vraiment pas honnête", "Sale menteur", etc... Bien entendu, c'est vrai. MAIS. LE PREMIER QUI N'A PAS DIT BONJOUR A SON PATRON PAR PUR LECHE-CULISME ME JETTE LA PREMIERE PIERRE.

L'autre fois, je racontais ça à une amie à qui je tiens. Que j'analyse les gens pour leur afficher de moi ce qu'ils veulent voir. Que tout ce que je peux dire, faire - c'est prévu. C'est réfléchi. C'est pas là par hasard. Donc, que je mens comme je respire.

Et elle m'a eue. Pour une fois, une des rares fois dans ma vie j'ai été réellement désarçonné. D'habitude, quand je dis ça, y a toujours une moue de dégoût qui se forme sur leur petit minois. Et là, elle me fixe, et me dit simplement :

"Très bien. Tu montres ce que les gens veulent voir. Je comprends. Mais là, tu me dis ça, c'est ce que je veux entendre ou c'est la vérité ?"

Beng. Ca a l'air tout con, écrit, mais là, ben... j'ai dû (encore pour une des rares fois de ma vie) fermer ma gueule.

Ca m'apprendra à essayer de dire ce que je pense.

Aucun commentaire: